top of page
  • Photo du rédacteurRichard Monette

L’étau des jours

Petit matin, petit éveil et mon esprit aussi

comme fantôme défait d’un corps sans vie

carcasse cassée d’un corps-circuit

otage entre les tenailles des nuits zombies

asservi par l’étreinte des heures asphyxies

J'attends l’aube, espérant l’arc-en-ciel


Petit jour, petit reflet et mon corps aussi

carcasse cassée d’un corps-circuit

sentinelle ensommeillée,  sans ennemies

asservi par l’étreinte des heures asphyxies

cloîtrée dans l’étrange étau des jours agonies

Alors j'attends l’aube, espérant l’arc-en-ciel

puis j'entends l’aurore allumer l’horizon 


Petite nuit, petite veille et ma vie aussi sentinelle ensommeillée,  sans ennemies

comme fantôme défait d’un corps sans vie

cloîtrée dans l’étrange étau des jours agonies

otage entre les tenailles des nuits zombies

Ainsi j'attends l’aube, espérant l’arc-en-ciel

aussi j’entends l’aurore allumer l’horizon

et aussitôt je surprends le petit matin ouragan, l’éteindre

15 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
Gast
05. März

Beau poeme

Gefällt mir
Richard Monette
Richard Monette
26. März
Antwort an

merci

Gefällt mir
bottom of page