top of page
  • Photo du rédacteurRichard Monette

Les clowns

Les murs se remuent et essaient de se tasser

se peignent dans un coin


Le plafond se bombe et se contient de sauter

il feint mine de rien


Un clown prend toute la place

qui manque d’espace

mais quand va-t-il se la fermer ? 


Pour m’en sortir

je pense à l'enclume et le marteau

à propos d’un envol terminé sur le dos

ils ont une drôle de conversation ces bozos


 — Aujourd’hui tu n’essaies surtout pas de rire, dit le marteau.

Et l’enclume lui répondit en ces mots, 

— Je suis tout de même tout euphorisé,

j’ai le torse tout emballé,

je peux sûrement bouger sans grimacer.


Allez hop! CASCADES s’écrit-elle toute ragaillardie


— Wow! Calme toué, l’enclume en folie, dit-il

— Mais vais-je un jour m’en sortir ? dit-elle

— Moi qui se tape la tête, rétorque le martel, à tous les premiers clous venus,

je m’en sors toujours c’est archi connu

alors  c’est certain tu vas guérir

mais pour longtemps encore souffrir


Mais quand vont-ils se la fermer

ces clowns qui sont dans ma tête?

18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Jan 02
Rated 4 out of 5 stars.

Un texte très fort pour débuter l`année! Espérons qu`elle ne se passe pas entre l`arbre et l`écorce!


Like
bottom of page