top of page
  • Photo du rédacteurRichard Monette

Peut-être

J’écris, le crie

se lit ce crie


En disséqué libre

décentré de moi-même

ma poésie loin de mon nom brille


Sans crier gare mes vers ont délaissés ma gorge

mes poumons et mon ventre


L’écrit s’entend ici hélas

avec son nombril séché

les mongolfières passent sans l’emporter

demain peut-être


J’écris, le rêve

se vit ce rêve


En réalisé libre

de cendre né de moi-même

je suis ma poésie loin de mon centre


Écrire le monde avec mes yeux

mes oreilles et ma tête

oublier les ballons vides qui passent

la beauté et l’émerveillement peuvent aussi être laids


L'écrit sans gages avance

l'ombilical délié parle des réalités

J’écris comme un peut-être 

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page