top of page
Photo du rédacteurRichard Monette

La peinture au grenier

Les années sont passées et maintenant  me voilà…

peint de peines puis peinture au grenier


J'arrivais avec mon regard de pierres

roches concassées par les gels des années

qu’au temps compressées en agrégats

mon visage croulait iceberg après l’hiver


J’ai déraciné ma vie des bras raidis de l’oubli

m’arrachant de ces réels où résidait l'horreur rancie


J’ai foré dans les forêts de mon ventre

puis flore et faune en ont falsifié mon centre

m’abandonnant aux heures invisibles

tel un caillou de plage en présence indicible


Je suis arrivé esprit maquillé de voyages

par les féminines, les amitiés et les orages


Sourire en coin qui séduit

dos de canard sous la pluie

avec une canne comme amie


Les années sont passées et maintenant me voilà…

écrivain de veines et de ratures à partager

32 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
ゲスト
10月02日

une plume vertigineuse un poème d'une grande sérénité

いいね!
bottom of page